Tout déplier Tout replier

 

Enseignement catholique sous contrat

 

*

la Direction de l’enseignement catholique sous contrat,

scolarise 18% des élèves en France.

*

Réforme Najat Vallaud-Bakkacem :

suppresssion des classes bilangues

*

Quelle belle initiative ! Tellement utile !

*

Les élèves de classes bilangues français-allemand pouvaient espérer trouver du travail en Allemagne ....

*

Le collège Notre-Dame des -Dunes de Dunkerque a proposé aux élèves de sixième deux sections : bilangues anglais-espagnol et anglais-allemand pour la rentrée 2016-2017.

Nous appliquons la réforme mais rien ne nous empêche de proposer des heures supplémentaires au-delà du cadre réglementaire, pour continuer à offrir une section internationale ou une option voile" justifie le directeur de l’institution.

Certains collèges catholiques pourraient aussi conserver leur offre inchangée, en proposant des enseignements "hors contrats".

Au collège Saint-Vincent de Rennes, ce sont des ateliers de chinois qui ont été créés il y a six ans, partiellement sur fonds privés", pour répondre à la "demande de certains parents" qui souhaitaient que leurs enfants apprennent une troisième langue au collège.

Les professeurs qui y enseignent sont "de droit privé et les parents payent 390 euros par an pour que leurs enfants disposent de ces cours.

Au sein de la section "internationale", la scolarité coûte 1.300 euros par an au lieu de 687 euros pour financer des cours de langue et de civilisation américaine.

Etc, etc ..

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter