*
Je cite :
Au sujet de la Culture ... (mai 2017)
"Emmanuel Macron, dont l’attention des médias est inversement proportionnelle à la précision de son programme, a cependant commencé à annoncer quelques mesures.
Il s’est bien gardé d’appeler à une augmentation du budget de la Culture, préférant reprendre à son compte une initiative de Matteo Renzi* : une forme de "revenu culturel" pour les jeunes de 18 ans de 500 euros par an, permettant d’acheter un livre ( ?) ou de télécharger de la musique.
Le financement de cette bourse est encore flou, comme pour la limite d’âge des bénéficiaires, mais il faut lui reconnaître un sens du marketing électoral."
A suivre ..
Jean-Christophe Castelain
Le Journal des Arts
* j’ai lu, dans le Journal des Arts, je crois (A vérifier) que cette mesure, en Italie, faisait du "surplace" ..
A suivre