» Algérie - De qui se moque-t-on ? - Géopolitique - Conseil d’ Etat » Algérie 2014 - Hervé Gourdel décapité
 
Tout déplier Tout replier

 

Algérie 2014 - Hervé Gourdel décapité

 

*

Hervé Gourdel

*

Le corps du Français, Hervé Gourdel, enlevé puis décapité en septembre par des djihadistes algériens, a été rapatrié lundi en France, onze jours après sa découverte en Kabylie.

La dépouille du guide de haute montagne est arrivée à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, à bord d’un vol Air France en provenance d’ Alger.

Une courte cérémonie de recueillement s’est tenue, à l’écart des journalistes mais en présence du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et de Christian Estrosi, député UMP des Alpes-Maritimes, département d’où était originaires Hervé Gourdel.

*

Ces derniers comme les proches du défunt sont repartis sans faire de déclarations.

*

Selon une source aéroportuaire, le corps du guide de haute montagne devait être transporté à l’institut médico-légal de Paris.

*

Hervé Gourdel, 55 ans , avait été kidnappé le 21 septembre par le groupe djihadiste Jund al-Khilafa, qui a affirmé l’avoir exécuté en représailles à l’engagement de la France aux côtés des Etats-Unis dans les frappes contre l’ Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie.

Arrivé en Algérie deux jours plus tôt pour faire du trekking dans le massif du Djurdjura, il avait été enlevé près du sommet Lalla Khedidja.

*

Les cinq compagnons algériens avec qui il se trouvait avaient été relâchés après quatorze heures de séquestration.

*

Article découpé dans un journal *

Sans commentaire.

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter