» Art Paris Art Fair - Le CIPAC - Fondation LVMH » Des cours de soutien pour les élus ...
 
Tout déplier Tout replier

 

Des cours de soutien pour les élus ...

 

L’ OEIL, octobre 2016

* sipac

*

Des cours de soutien pour les élus.

CIPAC - Les élus pourraient d’ici à la fin du premier trimestre 2017 bénéficier d’un programme de formation au secteur de la création, en particulier celui des arts plastiques et des arts visuels, où il rien n’existe en la matière.

Face à un contexte général de désengagement des politiques par rapport à la culture, mais aussi et surtout face aux difficultés de plus en plus grandes des élus à définir leur priorités en matière de politique culturelle par manque de connaissance et de temps, le Cipac (Fédération des professionnels de l’art contemporain) a construit un programme modulable en fonction des besoins et des tailles des communes.

La bienveillance du ministère de la Culture vis-à-vis de ce projet devrait conduire à son agrément par le ministère de l’ Intérieur, obligatoire quand il s’agit de projets concernant les élus.

Reste à savoir quand il interviendra,

Le Cipac espère l’obtenir avant les élections présidentielles.

Christine Coste

*

Sur la photo

- Fleur Pellerin, ancien ministre de la Culture

- Hicham Berrada, artiste

- Gérard Collomb, maire de Lyon

- Erick Roux de Bezieux et Thierry Raspail, directeur artistique de la Biennale d’art contemporain de Lyon, lors de la dernière édition de la Biennale en 2016.

Photo D.R.

*

La connaissance de l’ Art sous toutes ses formes ... c’est l’histoire d’une vie et encore ...

*

On se doute bien que les élus manquent de connaissance et de temps ... il n’y a qu’à regarder certains ronds-points de nos villes ou villages et pas seulement cela ....

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter