» Quel musée, voir cet été ? - Ils s’installent ..ailleurs » Rainer Gross - Gard - Hérault- Aude et Pyrénées-Orientales
 
Tout déplier Tout replier

 

Rainer Gross - Gard - Hérault- Aude et Pyrénées-Orientales
In Situ 2015 - Patrimoine et art contemporain

 

*

Rainer

*

Né à Berlin et installé en Belgique, Rainer Gross a débuté son travail artistique en tant que sculpteur sur pierre avant de se consacrer au bois à partir du milieu des années 1990. Mettant en scène des processus vivants, changeants et éphémères, Rainer Gross réalise des installations aux formes fluides, tantôt graphiques, tantôt organiques.

Si ces oeuvres plus anciennes étaient surtout conçues comme des installations in situ qui épousaient les formes de leur environnement, ses créations récentes sont davantage des installations-objets qui se détachent de leur milieu tout en lui faisant écho.

*

Rainer 2

*

Ses constructions, légères et imposantes, aériennes et enracinées à la fois, apparaissent tels des espaces dans l’espace.

Tels des mondes à la fois clos sur eux-mêmes et ouverts sur une réalité nouvelle, elles invitent le spectateur à une nouvelle perception de son environnement, de l’espace, des échelles et des volumes.

*

On peut voir - également - des oeuvres de Rainer Gross au château de Chaumont-sur-Loire

. Toi(t) en perspective et

. toi(t) à terre,

deux installations dans le parc, sculptures en bois noirci, l’une verticale et l’autre horizontale, toutes deux inspirées de la forme des toits du château de Chaumont-sur-Loire.

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter