» Ministère de la culture - Loi sur la Création - Budget - Education nationale - Classes prépa. » Agnès Saal, ex-présidente de l’ Institut National de l’ Audiovisuel (INA)
 
Tout déplier Tout replier

 

Agnès Saal, ex-présidente de l’ Institut National de l’ Audiovisuel (INA)

 

Agnès Saal

"..... Virée de l’ I.N.A. pour frais de taxi mirobolants, alors qu’elle jouissait d’un véhicule de fonction avec chauffeur

. . . .Plus de 40.000,- euros en dix mois

Rejoint le Ministère de la Culture et de la Communication (son administration d’origine à sa sortie de l’ E.N.A. en 1983).

*

Commentant la faute d’ Agnés Saal et son retour au ministère de la Culture, Fleur Pellerin, énarque comme elle, a déclaré , sur RTL :

"comprendre très bien l’émotion que suscite cette réintégration même si, en réalité, il s’agit uniquement de l’application du droit de la fonction publique."

"Il ne faut pas donner l’impression qu’Agnés Saal n’a pas été sanctionnée, a-t-elle ajouté, il y a eu une réelle sanction, puisqu’elle était présidente de l’ I.N.A., elle est aujourd’hui chargée de mission."

Lire l’article d’ Yves Thréard dans le Figaro

Ce poste de chargée de mission sur les questions de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (d’après le journal Le Monde) . Un poste rattaché au secrétariat général, qui aurait été créé tout spécialement pour elle.

L’ autre alternative aurait consisté à suspendre sine die Agnés Saal. Mais alors, cette dernière aurait continué à toucher son salaire tout en restant chez elle.

Ouf, nous voilà rassurés !

"Agnés Saal est bien traitée, considère un expert des arcanes de l’audiovisuel. Ce n’est pas comme si elle était affectée aux affaires culturelles de la Lozère ! C’est peut-être un placard, mais dan ce cas, c’est un placard doré" ironise-t-il.

*

Attendons les conclusions de l’ enquête administrative dont les conclusions sont attendues dans les prochaines semaines ... ( ?)

Et le respect des fonds publics dans tout cela ?

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter