Tout déplier Tout replier

 

Une FEMEN condamnée

 

*

Mener une action sein nus constitue-t-il un délit d’exhibition sexuelle ?

Les Femen, coutumières de ce mode d’action pour faire passer leurs slogans sous l’ oeil des caméras, estiment que cela relève d’un acte politique dénué de toute connotation sexuelle.

Pourtant, la cour d ’appel de Paris a confirmé mercredi la condamnation d’ Eloïse Bouton à un mois de prison avec sursis pour exhibition sexuelle lors d’une action seins nus le 20 décembre 2013 dans l’église de la Madeleine, à Paris.

Ce jour-là, l’ex-Femen avait mimé un simulacre d’avortement de l’enfant Jésus avec des morceaux de foie de veau dev ant l’autel de l’église de la Madeleine.

Sur sa poitrine, on pouvait lire "Christmas is canceled" (Noël est annulé). et 344 ème salope", en référence au manifeste des 343 femmes qui avaient signé un appel en 1971 pour la dépénalisation de l’avortement.

Par cet acte, elle entendait dénoncer les prises de position de l’ Eglise, alors que des restrictions sur l’avortement étaient envisagées en Espagne.

*

L’avortement" en France

six cents avortements chaque jour, ... alors que la pilule existe depuis 50 ans.

Le Parlement vient de rendre hommage à Lucien Neuwirth à l’occasion des cinquante ans de la loi sur la pilule contraceptive qui porte son nom ....

*

Cette personne devra payer 2.000 euros de dommages et intérêts, en plus des frais de justice au curé de l’église de la Madeleine ..

*

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter