Tout déplier Tout replier

 

Parlons de l’ Europe ..

 

**

Parlons Europe

Europe

Francfort - Janvier 2017

Alors que la France ferme ses Ecoles bilingues, le Land de Sarre veut devenir bilingue franco-allemand !

"Depuis deux ans, le Land de Sarre s’est fixé pour objectif de faire du français sa deuxième langue véhiculaire d’ici trente ans, soit une génération.

Le Land s’est doté d’un plan "Stratégie France", un plan ambitieux qui permet aux écoliers d’apprendre le français dés le CE 2 ou parfois même le CP et de créer des jardins franco-allemands pour garantir aux enfants un enseignement bilingue dés leur plus jeune âge. Le plan prévoit également la création de filières professionnelles bilingues et une signalisation franco-allemande pur créer un espace "plurilingue".

Le plan prévoit également la création de filières professionnelles bilingues et une signalisation franco- allemande pour créer un espace "plurilingue". La ministre-présidente du Land parle même d’un "d’un pont vers l’ Allemagne et d’une porte vers la France".

Cette stratégie lancée en 2014 permettra à cette région frontalière de la Lorraine, une des plus pauvres d’ Allemagne et très endettée, de la désenclaver en s’ouvrant et en se rapprochant de son pays voisin, par une approche non seulement linguistique mais également économique.

lepetitjournal.com

*

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter