Tout déplier Tout replier

 

Un hôtel de charme à .. Vienne

 

*

Rist

*

Hôtel découvert, il y a trois ans, grâce aux Amis du Musée d’ Art Moderne de la Ville de Paris.

L’hôtel est bien, même très bien dans le style épuré mais ce qui fait son charme, c’ est le bar au dernier étage, d’où l’on domine tout Vienne et son merveilleux plafond créé par une artiste suisse, de très grand talent,

PIPILOTTI RIST

Une grande voile toujours en mouvement, incrustée de boules tournantes dans lesquelles s’agitent des images très douces, très arrondies (des fleurs, des oiseaux, des papillons, des couleurs agitées).

Ce plafond est un enchantement. Une voile qui nous transporte au-dessus de la ville, nous emporte plus loin, toujours plus loin ...

*

Conseil,

Prendre une chambre, c’est bien mais hors de prix ...

Aller boire un verre au dernier étage, c’est mieux, beaucoup mieux.

Un rêve ..

* * * *

Publicité :

Sofitel Vienna Stephansdom

"Une oeuvre sculpturale faite de verre et d acier signée par Jean Nouvel , offrant des vues magnifiques sur Vienne."

sur Pipilotti Rist pas un mot ...

Sans commentaire !

* * * *

Biographie

Le travail de Pipilotti Rist questionne les problématiques contemporaines, telles que l’identité, la différence entre les sexes, la culture du divertissement. Souvent présente dans ses propres vidéos, elle récrée des fictions, situées entre ironie et inquiétante étrangeté. L’identité de la femme n’est jamais présentée de manière tragique mais, plutôt, comme une performance : le chant, la danse et les couleurs renvoient à un côté ludique, entre la réalité et la rêverie.

Pipilotti Rist a exposé dans de nombreux musées et institutions, tels que Musée d’ Art moderne de San Francisco, le Centre Pompidou (2007), le Hara Museum de Tokyo (2007) le Museum of modern Art e New York (2008) et la Fondazione Trussardi à Milan (2012).

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter