» Audrey Azoulay » Audrey Azoulay, sa personnalité
 
Tout déplier Tout replier

 

Audrey Azoulay, sa personnalité

 

*

Suite de l’article de Jean-Christophe Castelain

Journal des Arts, du 19 février au 3 mars 2016.

*

"Elle ne laisse rien deviner de sa pensée"

Selon un confrère de la presse audiovisuelle, Audrey Azoulay bénéficie d’une plutôt bonne réputation dans les milieux du cinéma où l’on salue la qualité du travail réalisé et sa présence auprès des professionnels.

"C’est quelqu’un de remarquablement intelligent, à l’écoute, agréable, mais qui est réservée et se livre peu, elle ne laisse rien deviner de sa pensée", précise de son côté Alain Seban, l’ex-patron du Centre Pompidou qui l’a côtoyée à la direction du développement des médias,.

En interne, au CNC, on est plus nuancé et l’on ponte de la "rudesse" dans les relations avec ses collaborateurs et parfois de la "superficialité" dans les mondanités.

De l’audiovisuel aux intermittents du spectacle, il n’y a qu’un pas.

C’est peut-être en pensant à la négociation de leur conventon d’assurance-chômage qui prend fin en juin et au cauchemar des manifestants dans la rue à l’approche de la campagne présidentielle que F. H. a voulu donner les manettes du ministère à sa conseillère.

Prochain rendez-vous, la traditionnelle cérémonie des César, le 26 février, où la nouvelle ministre est chez elle et sera accueillie comme une star, servie par son port élégant.

A moins que les intermittents ne viennent gâcher le sacre."

*

A suivre

Dans quelques instants ... un autre point-de-vue ..

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter