» En Région Parisienne (et Yvelines) - Expositions à voir - Expositions à éviter » A voir : Per Kirkeby à la Maison du Danemark
 
Tout déplier Tout replier

 

A voir : Per Kirkeby à la Maison du Danemark

 

A la Maison du Danemark sur les Champs Elysées :

*

*

Per Kirkeby

*

Per Kirkeby est l’une des figures majeures de l’art contemporain danois..

Son oeuvre comprend une abondante production de peintures, de sculptures, de films, d’oeuvres graphiques et littéraires.

La renommée internationale de l’artiste est principalement liée à ses peintures et sculptures, tandis que sa production graphique n’a jusqu’ici pas obtenu la même reconnaissance.

La taille-douce a pourtant joué un rôle essentiel tout au long de la carrière de Per Kirkeby. Lors de ses expéditions au Groenland, aux îles Feroé, en Islande et en Norvège, les plaques à graver faisaient partie intégrante de l’équipement de ce géologue de formation.

Pas moinds de 250 estampes illustrent les expéditions dans la région polaire ainsi que ses observations de la nature et de ses changements.

L’exposition Per Kirkeby dans la région polaire présente une sélection représentative de ses estampes et donne un aperçu de l’intense travail mené par l’artiste sur les thèmes de la mémoire, de la texture et du processus.

Entrée libre

* mardi au vendredi 13h-19h * samedi - dimanche 13h-18h

Dans le cadre de l’exposition, plusieurs événements à découvrir sur

www.maisondudanemark.dk

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Se connecter